Qui n’a jamais rêvé d’éviter ce moment délicat mais inévitable de la rupture ? Sous son air de comédie facile et assurément cynique, le nouveau film d’Eric Capitaine s’axe évidemment sur quelque chose de plus sérieux : la création d’une telle entreprise ne peut venir que de celle d’un coeur brisé qui cherche à se venger, et pourquoi pas en se faisant de l’argent !
Le duo d’acteurs Benjamin Lavernhe/Elisa Ruschke est incroyablement loufoque et fonctionne à merveille. Si les scènes d’humour priment majoritairement, notamment avec les différents forfaits de rupture qu’offre la société, l’éthique rattrape peu à peu Mathias lorsque son cercle privé commence à mettre le nez dans ses affaires. A trop dénigrer l’amour, celle-ci finit par prendre elle-même sa revanche. Rupture pour tous n’évite certes pas certains écueils, comme l’histoire d’amour sous-jacente, prévisible dès les premières secondes, mais a l’immense mérite d’apporter un vent de fraîcheur dans le rayon des comédies françaises, et ça, ce n’est pas rien.
Extrait de notre critique sur notre blog Los Indiscretos : https://losindiscretos.org/francais/rupture-pour-tous-2016-eric-capitaine/