Aligner Morgan Freeman et Diane Keaton au casting et se payer une sortie DTV, ça ne peut vouloir dire qu’une chose : soit c’est un ratage total, soit c’est un téléfilm. Et à mon avis, ça aurait dû en être un…
Ruth et Alex se sont rencontrés alors qu’ils étaient jeune. Et ça fait des dizaines d’années qu’ils sont mariés. Et qu’ils vivent au même endroit. Lorsqu’ils sont contraints de vendre, ils se mettent également à chercher un autre appartement. Et c’est le point de départ de cette histoire…
Et aussi celui de ce film qui, comme tout téléfilm qui se respecte, se montre au moins agréable à regarder mais est plombé par une voix off lourdingue assénant une morale qu’on avait tout à fait compris bien avant. Heureusement que le charme des deux acteurs et quelques notes d’humour bien placés viennent compensés une mise en scéne bien plate.
Dommage car il y avait surement mieux à tirer de ce scénario où se mêle également l’histoire d’un chien blessé et d’un terroriste qui a bloqué un pont. Pas grand chose de marquant et pas de raisons à priori de se procurer ce petit film pas honteux mais sans grand intérêt. Dommage, les deux oscarisés méritaient mieux…