Voilà, rien que pour la réplique d'Ozzy, c'est un 8/10 bien assumé!
Plus sérieusement, c'est certainement l'un des films les plus funs de l'année, après l'humour, le goût des autres, tout ça tout ça, on est semble-t-il peu nombreux à avoir été sensible à l'humour de ce remake blasphématoire mais lorsqu'on sait que la première position du top des comédies est occupée sur Sens Critique par SuperGrave, l'affaire est pliée.
J'ai pu lire que certains se plaignaient de l'absence de Bill Muray, ce qui me fait dire qu'on a vraisemblablement pas vu le même film puisqu'il est bien présent. Alors oui techniquement, à près de 70 ans, l'acteur ne reprend pas un de ses rôles cultes et ne court pas après les fantômes, mais qu'il joue le sceptique au contraire est plutôt un chouette clin d'oeil.
J'ai trouvé par contre la scène de danse vers la fin du film assez inutile et lourdingue mais ça a vraiment été pour moi la seule baisse de rythme et la seule longueur.
Personnellement j'ai adoré le casting féminin car quitte à faire un remake autant le faire à fond! Ca a l'air d'avoir déstabilisé pas mal de monde, ce qui est compréhensible, nous sommes en 1984... Enfin 2016 oui comme quoi. Internet serait tomber s'ils avaient choisi un casting féminin pour le remake des 7 Mercenaires?