J'ai enfin vu ce film qui a offusqué beaucoup de personnes (avant même qu'ils ne l'aient vu).
Personnellement, je ne l'ai pas trouvé nul, ce n'est pas non plus un chef d'oeuvre bien sûr, on reste dans le divertissement, tout ça, tout ça.
J'aime beaucoup les films en mode "délire" et j'en ai vu des bien plus pourris où on se fait chier de ouf.
Ici, il y a un bon rythme. Après, c'est vrai que deux ou trois scènes étaient compliquées à traduire en français, l'humour étant très US. En le voyant en VO et en connaissant la culture et les délires du SNL, ça aide. Mais pour les spectateurs étrangers à tout ça, ça a pu paraître sans intérêt.
Pour une fois, on a une bande de meufs, ça change, chacune a un rôle bien défini et elles ne passent pas leur temps à faire du shopping ou se limer les ongles, ou à être là pour mettre en valeur les personnages masculins, ou pour se balader en bikini, etc.
Ici, leurs personnages sont plus construits (entre Kristen Wiig la chercheuse loseuse mais ambitieuse qui a refoulé ses expériences de jeunesse, Leslie Jones qui a un job ennuyeux dans le métro qui cherche à s'éclater et qui est toujours là pour soutenir les autres, Melissa McCarthy qui a toujours cru aux fantômes et qui fait tout pour prouver leur existence, etc).
En plus réalisé par Paul Feig qui nous a sorti "Les flingueuses" et "Spy" dans la même lignée.
Un coup de fraicheur pour une saga qui nous a marqué dans notre jeunesse.
Pourquoi opposer les deux alors qu'elles sont faites pour se compléter ?
Celui-ci parle aux générations d'aujourd'hui, en plus on a des caméos des acteurs.
J'avais plus peur pour les effets spéciaux, mais ils sont pas mal foutus finalement, même dans les Marvel ou DC on a vu pire (ex : fonds vert crasseux).
Il manquait encore un petit truc, mais bon, vu les réactions, ils ont sûrement voulu faire plus court et simple.
Ca aurait été sympa de voir une suite avec plus d'action, ici on était encore dans la présentation des persos, de l'univers, des armes, etc.
Un essai nécessaire même s'il a été forcément mal accueilli par certains à cause de leurs préjugés.