Cela fait des années qu’on entend parler d’un remake de Ghostbusters (S.O.S. fantômes). Et depuis le début c’est la polémique. Je n’aime les remakes et autres reboots. Généralement la copie ne vaut pas l’original, sauf quelques cas assez rare dont… celui-ci ! Et oui je vous spoile la suite de l’article, mais j’ai aimé ce retour et je ne comprends pas cette campagne de haters qui a usé le film bien avant sa sortie et donc en ayant juste vu la bande annonce. Franchement, c’est qu’un film, si ces gens pouvaient mettre autant d’énergie dans des trucs plus grave ça serait un grand pas pour l’humanité.
Kristen Wiig, Melissa McCarthy, Kate McKinnon, Leslie Jones sont les dignes héritières des chasseurs de fantômes. Elles sont drôles, pétillantes, et surtout drôlement badass. Oui, surtout Kate McKinnon je dois dire qui est mon coup de cœur. Déjantée, sans être ridicule elle donne un bon coup de booste à l'équipe.
Et puis dans cette team il y a Kevin joué par notre Australien préféré Chris Hemsworth. Que dire de lui à part que c'est une vraie blonde et que c'est délicieux. Jusque dans le générique il reste un très bon argument pour rester sur gentiment sur son siège.
Niveau caméo on est servi presque tout le cast sont présents : Bill Murray, Dan Aykroyd, Ernie Hudson, Sigourney Weaver, Annie Potts et même un hommage à Harold Ramis. Donc même si les acteurs n'étaient pas très chauds au départ, ils ont tous répondu présents. Ce sont juste des clins d’œil, mais plutôt bien trouvés et amusants dans l'ensemble.
Si l'histoire vous donne un goût de déjà vu c'est normal, un remake reste un remake, cela-dit ils se sont assez éloigné du film original pour que cela ne fasse pas trop copie conforme. Les effets spéciaux sont bien fichu, j'ai trouvé les fantômes vraiment magnifique (notamment la toute première).
Et un conseil, restez jusqu'à la fin du générique car une scène post générique annonce une possibilité d'un second opus -si les haters ne font pas tout capoter !-.
Bref, vous l'aurez compris, j'ai aimé, et je recommande chaudement le visionnage de ce S.O.S fantômes version 2016.