Hollywood est hanté par ses fantômes, ces spectres du passé tournent dans les têtes des producteurs. Tels des démons de l'avarice et de la paresse, ces hommes possédé errent dans les studios, préférant ressusciter les succès des années 80 plutôt que d'oser l'aventure créative pour donner naissance à de nouvelles légendes du cinéma. Malheureusement, SOS Fantômes - La Menace de Glace perpétue cette tendance sans apporter le moindre souffle nouveau à l'écran.
Le scénario reste fidèle à la formule habituelle : un vilain grand et méchant démon menace de régner sur la terre. L'équipe des Ghostbusters, malgré ses précédents exploits au service de la ville, est toujours considérée comme une nuisance par le maire. L'équipe a pourtant prouvé à maintes reprises l'importance de son travail pour la sécurité de la ville, mais cela ne semble pas intéresser le maire, qui reste déterminé à les éliminer. Vous avez un sentiment de déjà-vu? Normal puisque l'histoire est toujours la même depuis le début de la franchise, il n'y a aucune surprise ni intérêt véritable dans cet épisode.
Le film semble vouloir plaire à tous les publics, on place pour cela au cœur de l’action des ados pour attirer le nouveau public et les acteurs du film d'origine pour satisfaire les fans de la première heure. Malheureusement, cette tentative de contenter tout le monde se traduit par un manque flagrant d'originalité et d’intérêt. SOS Fantômes : La Menace de Glace n'est rien de plus qu'un produit réchauffé avec un arrière gout de moisi. Si l'on doit choisir, autant se replonger dans le premier volet de la franchise, le film est quasi le même. Mais il a le grand avantage d'être le produit d'origine et non pas une pâle copie.