Quelle manque d'imagination chez les scénaristes..
C'est le troisième film que je vois sur le Titanic, et bien tous, je dis bien tous, décrivent le naufrage du vaisseau ! Et moi comme une pomme j'espère à chaque fois !
Plus sérieusement, il s'agit là d'un téléfilm de 1979 de 2 heures 25. Pour un budget d'environ 7 millions de dollars investis. La majorité de cet argent ayant été visiblement dépensés dans les décors, car en ce qui concernent les effets spéciaux, on est plus proche de Méliès que de Cameron...
Ce qui m'a amusé, c'est David Warner, qui non content d'avoir survécu à ce naufrage, a décidé de remettre ça dans le film de Cameron, avec moins de chance...
1979, c'est 7 ans après "The Poseidon Adventure" que j'ai vu en salle. Certes, il ne traite pas du Titanic', mais d'un naufrage dû à une vague scélérate. Franchement, pour un budget inférieur, le résultat est autrement plus convaincant.
En résumé, trop long, réalisation très moyenne, effets pitoyables.
A réserver aux explorateurs d'un cinéma passé auxquels je conseillerais plutôt, l'étrange 'Titanic' allemand de 1943 chargé d'antisémitisme de l'époque.