Finalement c'est pas mal !
Bon ce n'est pas exceptionnellement incroyable, mais le film à son petit charme.
Sabotage, film de David Ayer où Schwarzy d'amour, chef d'une unité des DEA, organise un braquage avec son équipe très spécial. Il faut dire que les membres de cette unité sont capables de s'infiltrer dans les plus grands Cartel afin de les démanteler de l'intérieur. Mais petit souci, un des membre meurt et l'argent à été volé. A cela s'ajoute le fait que l'unité se fait assassinée de façon très barbare. Qui a volé la maille? Qui les tue un par un? Telles sont les questions.
Pour résumer, il y a pas mal de truc watzeufeukesk niveau scénario et montage. Pourtant le film a une profondeur et une immersion très surprenante dans le monde de la drogue mêler à une violence inouïe. Je n'ai jamais vu autant de sang et de meurtre barbare! (Même la mort du mec de la baignoire de Breaking Bad ou celle de Danny sur une tortue c'est les bizouzounours à côté!) On peut même voir un côté très lourd des personnages. Voir Schwarzy en trop BADASS était trop BADASS pour lui-même ( il envoie trop du lourd cet homme)
Un début chaotique peu cohérent mais un final digne du grand Monsieur S. C'est un film à voir pour les fans de l'acteur principal ( oui j'arrête de dire Schwarzy) et qui vous immerge dans un océan de sang et de douleurs compréhensible pour les agents de la DEA qui voient des vertes et des pas mûres avec les dealeurs de drogues.
Bref, il faut le voir mais ne pas péter un plomb au niveau scénario et montage parce que sinon sa va finir en boucherie dans la salle.