Que ce soit bien clair: ce n'est pas un bon film.
Tout d'abord, si on est assez intelligent, on voit très clairement que les acteurs sont mal dirigés, qu'ils sont très mauvais et que le montage est dégueulasse.
A part ce focaliser sur Marceau et Cluzet, qui sont les personnages principaux, chose que je comprend parfaitement; mais ce n'est pas pour autant qu'il faut abandonner les autres. Alexandre Astier est quelqu'un que je respecte, il n'empêche qu'il n'a pas joué, il a été lui-même tout simplement. On nous fait comprendre qu'il s'agit de personne normal, naturel; pourtant j'ai eu à faire au pire éventail d'émotion d'ados/adultes que j'ai pu voir de ma vie.
Ensuite, ce qui cloche c'est LA PUTAIN DE REALISATION. Je ne comprend pas pourquoi on a des jeux de lumières cohérents, et juste après des images dégueulasses! Ce film côtoie le beau et le laid à un point inimaginable! On a d'un côté un partie pris très esthétique et de l'autre des images mais complètement à part. Et cela n'a rien avoir avec le scénario; que ce soit dans les fantasme, les rêveries et la réalité, ça reste pas crédible. La réalisatrice n'a pas voulu rester sur une thématique et cela est dommage. Et puis le numérique, soyons sérieux, en France on ne sait vraiment l'utilisé. Ou bien la post-production en avait rien à foutre de faire quelque chose de bien. C'est trop demandé?!
Mais je salue toute fois, ce scénarios très intelligent et qui laisse méditer sur l'amour en général. Il faut le voir pas comme une comédie romantique, mais une leçon de vie.
Je n'en dis pas plus. Ca plait ou ca plait pas. Moi j'ai vraiment eu quelque fou rire et des sautes d'humeurs en le voyant.
Je n'arrive même plus à voir les côté positif de ce film à cause des images qui me donnaient envie de m'arracher les yeux.
Cela reste mon avis, cette critique est totalement subjective.