Mais où sont passé les scènes qu'on attendait ? C'est ce que je me suis demandé une fois le film fini.
Par exemple, au moment où le chef de l'escadrille de surveillance annonce qu'il faut retrouver nos héros. On s'attend en effet à les revoir plus tard, qu'ils mettent en place une opposition, voire au final un changement de camp.
On s'attend aussi à une péripétie ou deux du scorpion pour en arriver à rejoindre son meilleur ami, en se demandant pourquoi ils parachutent ici une famille de scorpions superflue en y ajoutant une relation amoureuse. Le lien entre le scorpion et le serpent se suffit dans l'histoire et ces nouveaux personnages sont en fin de compte imposés au spectateur.
L'histoire est banale. Très banale. Un héro pauvre vient sauver sa princesse riche. Il vaut mieux voir Aladdin pour passer un meilleur moment. Si elle est banale, elle est néanmoins contemporaine et cela est orignal. Par contre les choix de musiques ici pour conquérir un public jeune, ne collent pas du tout avec l'univers. Le cadre temporel de l'histoire est bien la seule originalité et je sens qu'ils ont juste réunis plusieurs œuvres en une pour juste faire de l'argent. Et ce n'est pas forcement un problème, on aime les comptes. Mais je trouve personnellement qu'il y a un gout de "raté", et qu'ils n'ont pas réussi à assembler les bons morceaux qui devaient donner une bonne histoire.
Aussi, comme vous pouvez le remarquer, j'ai complètement oublié le nom des personnages. Ils m'ont pas plus marqué que ça. J'ai quand même passé un moment, ni bon, ni mauvais, en le regardant de loin et sans trop réfléchir. Hélas, pour y donner une note sur sens critique, j'ai dû gratter un peu, pour m'en faire un avis...