"On prend sur soi."
Il y a au départ la petite histoire qui donne son origine cocasse au film : la rencontre, tumultueuse pour le moins, de François Ruffin avec Sarah Saldmann, chroniqueuse sans grande finesse du...
le 2 oct. 2024
25 j'aime
S'il n'évite parfois pas l'écueil de certains clichés, Salam est un très beau court-métrage qui, dans sa vision parfois pessimiste d'une France qui n'aide plus les étrangers de son territoire, sait capter de jolis moments de vie, et surtout de bouleversants adieux, grâce notamment à l'interprétation de ses deux comédiens principaux, dont l'amitié transperce l'écran.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Journal Cinéphile de 2021
Créée
le 10 mars 2021
Critique lue 208 fois
Du même critique
Il y a au départ la petite histoire qui donne son origine cocasse au film : la rencontre, tumultueuse pour le moins, de François Ruffin avec Sarah Saldmann, chroniqueuse sans grande finesse du...
le 2 oct. 2024
25 j'aime
La Nuit où Laurier Gaudreault s'est réveillé est probablement l'œuvre la plus dure et la plus mure de Xavier Dolan, construite comme une compilation presque étouffante de tous ses thèmes, de toutes...
le 21 févr. 2023
19 j'aime
2
Film emblématique d'une génération, The Blues Brothers n'a pas réussi à me convaincre. En tous cas pas totalement. Certes je n'ai pas passé un mauvais moment, j'ai même ri franchement à certains...
le 29 déc. 2015
18 j'aime