bonjour et bienvenue sur ma critique hyper rapide, comme un coup de pied au cul de chuck, de Sale temps pour un flic, le film préféré des cinéphiles qui aiment les texans au sang chaud...
Des le debut, avec cette musique rock cubaine hip hop pop musique, on est dans la bain..on sait deja que l'on va danser avec notre plus grand savateur de cul à barbe ..enfin la tete... pas le cul, un cul n'a pas de barbe...bref savateur de cul de la planete.
Pourquoi ce film est une perle du film d'action des annees 80 ..
Chuck Norris en flic impassible qui sourit 2 fois en 1h40 et le doublage c'est yves Renier (le commissaire moulin) et rien que ça..c'est une tuerie, le mechant en la personne de Henry Silva une tronche de truand comme on aime..oh qu'il est beau mon méchant, que l'on retrouve la moustache du fabuleux Dennis Farina (le ricain de snatch), que chuck prend le métro comme Belmondo, que les truands ont tous des sales tronches à la starsky et hutch, et surtout le beau chuck qui se bat contre un beau robot..je dis bravo le veau texan.
C'est un pure pop corn movie à la fion qu'il faut regarder au second degrés (le style film d'action de l'epoque quoi...)
bref le genre de film que l'on regarde pour se fendre la tronche, se détendre en pensant à son gentil mechant patron et en meme temps avec un style andrew davis de dingue .jouissif ..
et pis c'est Chuck quoi .. rien que ça .. ça mérite le coup d'oeil...
la bise
ps : des perles comme ça des années 80 il y en a un paquet ..c'est trop cool ma poule..