Je comprends ceux qui mettent une note relativement élevée à ce film.
Salo ou les 120 journées de Sodome est apprécié car il est en cohérence avec son contexte historique, politique et social. Seulement, bien qu'il plaise car il dérange et provoque de la plus honteuse et pure des manières, ce film n'est pas nécessaire.
Il n'a aucune nécessité ( en tout cas pour moi ) certes il dénonce le fascisme et démontre les pires tourments du désir humain lorsqu'il détient une quelconque forme de pouvoir, mais sommes-nous pas assez au courant dans le vie de tout les jours des horreurs qui foisonnent autour de nous ?
Je suis quelqu'un à 100% pour le cassage de tout tabou, mais ce film est limite irrespectueux, si je lui ai mit 2, c'est pour le courage du réalisateur d'avoir fait une production comme celle-ci.
D'habitude j'aime les films comme Salo, qui critique ouvertement une opinion même sans tact, mais dans Salo il n'y pas d'humains, ce ne sont pas des humains ce sont des bêtes, qui n'ont pas de raison de faire ce qu'ils font.
Au final, il a probablement eu été important, avant
Et je remercie ceux qui le fire grandir en popularité, mais je ne peux pas, c'est impossible pour moi de lui mettre plus.
Je n'ai pas put supporter ce visionnage, et je ne pense pas en avoir besoin pour comprendre ou ressentir ces horreurs qui ont été vécut.
En entendre tout les jours partout est déjà assez suffisant.