Je me souviens de cette époque. Je n'étais encore que tout jeunot dans le domaine du cinéma. Je savais à peine ce que c'était un bon film et c'est dans cette période que je suis tombé sous le charme de ce nanar qu'est Catwoman. Mais s'il y a un film français auquel je me suis demandé durant cette période: mais qu'est-ce que c'est que ce truc ? C'est celui-ci. Samouraïs.
Déjà je ne peux même pas résumer l'histoire tellement c'est n'importe quoi : Il s'agit en gros d'un démon qui s'est réincarné en homme, président d'une multinationale de jeu vidéo qui a choisit la fille du commissaire de Hong Kong comme cible de sa malédiction. Mais elle sera protégée par 2 banlieusards.
Ce film est nul, mais nul. Un nanar avec un grand N. C'est le degré 0 de réalisation, 0 de scénario et d'histoire et le degré 0 d'interprétation. A la limite la 1ere partie est acceptable, mais c'est tout à fait oubliable dès qu'ils mettent le pied en France. C'est à se demander ce que Pascal Gentil (dans sa période 1ere compagnie) fait là; et je ne parle même que Omar Sy (bon ok il était encore en duo avec Fred mais bon). Il n'y a rien à sauver dans ce film qui est du n'importe quoi de bout en bout.
Bref, ce film est un super nanar, comme on en voit peu. Depuis, ce film a été oublié de tous, et je ne pensais pas revoir de nanars français. Mais non, on en produit toujours (Gamer, les Daltons, la Vengeance, Banlieue 13 : Ultimatum...). En clair, rien ne peut plus me surprendre du cinéma français. Je le recommande parce que franchement, il faut le voir pour le croire