Viyada s’ennuie dans son rôle d’actrice de séries télévisées à l’eau de rose tandis que son mari, un riche français, se soumet de plus en plus à une secte mystérieuse. Elle envisage de le faire assassiner. Beaucoup de lectures possibles dans ce film énigmatique de l'auteur de Vagues invisibles et de Headshot sous couvert d'une intrigue de thriller. On y retrouve le style distancié du réalisateur thaïlandais, fait de douceur et de violence éruptive mais son récit est ici bien alambiqué, avec la ferme volonté de surprendre sans cesse le spectateur. Cela n'est pas désagréable mais ressemble parfois à un exercice un peu vain en effleurant différents sujets (la condition féminine et le danger des excès religieux, entre autres) plutôt qu'en les approfondissant vraiment. Le film ne s'embarrasse guère de crédibilité et finit par une dernière pirouette dans un mélange un peu incongru de Lynch et d'Hitchcock. Une cuisine épicée mais difficile à digérer.

Cinephile-doux
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le 24 juin 2018

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