du sans plomb dans l'aile
Alors c'est l'histoire d'un mec qui découvre par hasard comment faire rouler sa voiture avec du sang humain. Et vu que l'essence coûte super cher, il peut se la pêter grave ; ce qui va attirer la convoitise de Denise, un stéréotype de salope comme on en fait de plus en plus. Notre héros va découvrir l'intense plaisir de la chair avec cette Denise ; et continuera accessoirement de tuer des gens pour "nourrir" sa voiture.
Des fois, c'est bon ; des fois c'est con ; d'ailleurs, il y a une bonne part de créativité sympathique et d'originalité macabre qui pourra nous plaire. Niveau technique, on est parfois complètement à côté ; les cadrages sentent parfois l'amateurisme ; mais pour une petite production, c'est de loin pas dramatique.
Mais il y a un truc que je n'arrive pas à comprendre : à quoi ça sert que la quasi intégralité du casting féminin nous montre ses miches ? Sur un plan esthétique, évidemment, on va pas se plaindre. Mais on finit quand même par se demander si intérêt il y a ou si on essaie simplement de retenir le spectateur. Au bout d'un moment, on se croirait presque à une manif des femen.
En fait, l'ensemble du film est hyper-sexualisé. Là encore, pourquoi pas si on s'en sort pour justifier aussi quelque peu le tout ? Mais là nan ; donc bien souvent on se retrouve dans la situation habituelle du film sous-exploité : à défaut d'utiliser le fond, on le touche.