Idiot, mais riche
Je comprends maintenant, après avoir découvert ce film, pourquoi sans filtre a obtenu la Palme d'Or. C'est tout simplement le talent d'un réalisateur suédois, Ruben Östlund, qui réussit la...
Par
le 17 oct. 2022
178 j'aime
4
Très très fort. Trois films en un qui dressent un état des lieux de l'humanité là où on l'a menée, vaine, indécente et matérialiste. Excessif et plus subtil qu'en apparence, burlesque et tordant, grossier et profondément cringe. On est embarqués, et peu importe si le réalisateur ne se cache pas vraiment, le résultat est saisissant. Le cast est très fort et détestable, les beaux sont splendides (Charlbi Dean RIP et son côté Helena Christensen et Harris Dickinson avec son ptit accent de chav), les riches ont des gueulards laides et excessives, la soundtrack est colossale (Fred again.. love). Un film de plus qui entend sonner le glas de 40 années d'excès et de coke.
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs films de 2022
Créée
le 3 nov. 2022
Critique lue 46 fois
1 j'aime
D'autres avis sur Sans filtre
Je comprends maintenant, après avoir découvert ce film, pourquoi sans filtre a obtenu la Palme d'Or. C'est tout simplement le talent d'un réalisateur suédois, Ruben Östlund, qui réussit la...
Par
le 17 oct. 2022
178 j'aime
4
La nature humaine, surtout vue à travers ses bassesses et sa médiocrité, est le sujet préféré de Ruben Ôstlund qui n'hésite pas à pousser le curseur à son maximum dans Sans filtre (traduction oiseuse...
le 29 mai 2022
69 j'aime
14
La croisière s’amuse Puisqu’il s’agit ici d’évoquer un film qui ne fait pas de la dentelle, allons droit au but : Triangle of Sadness est un film qui vous explosera à la tronche. Ruben Östlund...
Par
le 2 juin 2022
66 j'aime
Du même critique
Vraiment pas mal. Michel Gondry dans une étrange comédie dramatique assez largement autobiographique. 10 ans après L'Ecume des Jours (assez brillant à mon avis mais je crois que peu le partagent), il...
Par
le 14 nov. 2023
2 j'aime
Toujours aussi bien. 1h53 de delightful banter à Paris entre le flegmatique Cary Grant et la délicieuse Audrey Hepburn. Bien rythmé, plot twists dans tous les sens, punchlines de partout. Certes les...
Par
le 13 janv. 2023
2 j'aime
Assez basique et short-sighted. Intéressant pour l'état des lieux et les limites des technologies actuelles. Intéressant sur quelques réflexions, notamment sur le fait que les avancées de l'IA...
Par
le 12 déc. 2022
2 j'aime