Idiot, mais riche
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le 17 oct. 2022
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La nausée c'est pas vraiment ce que m'inspire ce film à vrai dire, parce que pour cela il aurait fallu qu'il me secoue l’intérieur plus vivement en faisant preuve de plus de subtilité et d'un peu moins de clichés.
Pourtant le tout est plutôt bien mené, mais ça ne raconte rien de ce qu'on ne sait déjà.
Et s'ajoute à ça un arrière goût désagréable quand on pense au fait que c'est une palme d'or à Cannes. C'est cocasse franchement.
J'apprécie les films qui critiquent la bourgeoisie ainsi que les classes sociales, mais encore faut-il être doué pour bien traité le sujet.
Là c'est tout de même grossier, lourd et un poil prétentieux (à défaut d'être provocateur comme le réalisateur pense probablement l'être).
Après j’étais contente de retrouver Woody Harrelson que j'adore et Harris Dickinson que j'ai récemment découvert dans Babygirl.
Bon il n'y a pas grand chose d'autre à en dire alors je finirais là dessus :
l'effort est louable mais vain.
Créée
le 28 janv. 2025
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