Ouïe, mais non
Après les récents Split, Get out, Don’t breathe ou même Green room, voici un nouvel exemple de film de genre au potentiel énorme avec une idée de départ originale, du moins bien trouvée, pourtant...
Par
le 1 juin 2018
95 j'aime
10
J'ai pas compris.
Comment l'armée peut elle être vaincue et qualifier les créatures d'indestructibles, alors qu'il suffit d' ultrasons pour révéler leurs faiblesses. L'armée n'a pas pensé à utiliser les ultrasons contre des créatures dont le sens le plus développé (ou le seul sens ) est l'ouïe ?
Hypothèse :
D'après ce que l'on nous fait comprendre, les créatures ne peuvent se
repérer qu'au son. Donc a priori, elles n'ont ni la vue, ni l'odorat.
Quand le gamin se fait défoncer au tout début, le gout ou le toucher
ne semble pas entrer en compte dans les critères d'attaque de la
créature.
Du coup, si une créature fait un bruit à proximité d'une autre
créature, pourquoi l'autre créature ne l'attaque pas ? (Par exemple a
la fin, deux créatures courent côte a côte sans s'attaquer.) Le plus
probable d'apres nos crittères humains serait qu'elles émettent des
sons qui font qu'elles se reconnaissent, ou qu'elle utilise un autre
sens. (sont elles légion?)Pourquoi l'armée ou le moindre individu
n'a jamais remarqué cela ?
Pourquoi des créatures ayant besoin d'ouvrir grand leurs "oreilles" pour entendre les bruits ne referment elles pas leur "oreilles" quand elles sont confrontées à un bruit dangereux pour elles ?
Pourquoi les habitants de la région ne se parlent t'ils pas et ne se connaissent pas ? (hormis par feu interposé) (Cela semblerait étrange que le vieux de la forêt et le père se connaissent vus leurs réactions.) Personne ne s'entraide dans ce monde ?
Pourquoi après 400 jours n'ont-t-ils pas installé un système automatique de création de bruits dans la forêt, pour faire fuir les créatures de leur zone d'habitation ?
Pourquoi personne n'a fait de pièges à sons pour capturer ou expérimenter sur les créatures ?
Pourquoi ne pas s'étre installé près d'une cascade ou un endroit bruyant ?
Pourquoi la mère va se réfugier dans le sous-sol des moniteurs pour accoucher et pas celui insonorisé ? (si c'est pour allumer la guirlande rouge, pourquoi ne vas avoir connecté la guirlande à la zone insonorisée ?
La mère coince un sac dans un clou tordu sur une marche. Cela signifie qu'il y avais déjà un clou tordu sur cette marche. Pourquoi, en plus de 400 jours personnes n'as pensé à retirer ou sécuriser ce clou tordu potentiellement dangereux ?
Pourquoi le truc le plus flippant de ce film c'est le clou ?
Pourquoi continuer à montrer le clou comme une épée de Damoclès alors même que plus personne ne marchera dessus, même pas les créatures ?
Comment la créature a t-elle faite pour arriver dans le sous-sol insonorisé alors que le matelas en obstruait la sortie ?
Pourquoi le bébé ne s'est t'il pas fait tuer avant que la mère se réveille ? le haut du caisson et son masque on été retiré si je ne m'abuse. Qui a fait ça ? pas les parents, ils n'étaient pas dispo. Le bébé ? La créature ? L'eau ? Le bébé a réussi à rester silencieux malgré tout cela ?
Remarques annexes
Une petite note d'humour pour la fin.
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Films 2018
Créée
le 9 juil. 2018
Critique lue 407 fois
1 commentaire
D'autres avis sur Sans un bruit
Après les récents Split, Get out, Don’t breathe ou même Green room, voici un nouvel exemple de film de genre au potentiel énorme avec une idée de départ originale, du moins bien trouvée, pourtant...
Par
le 1 juin 2018
95 j'aime
10
Sûr que j'ai passé un bon moment devant Sans un Bruit. Que le high concept était formidable et que la tension était au rendez-vous. Oui mais... Pas sûr cependant qu'il mérite la hype actuelle qui le...
le 5 juil. 2018
85 j'aime
12
Aujourd'hui c'est une émission spéciale que nous vous proposons, nous avons rencontré une famille survivante d'un cauchemar qui a frappé notre beau pays, et le plus fou c'est qu'ils ont eu un enfant...
Par
le 27 juin 2018
82 j'aime
18
Du même critique
Un rêve, un chemin, une sueur Ne jamais abandonner. Un Juge, un ennemi, un maître Ne jamais abandonner. Un obstacle, un échec, une victoire Ne jamais abandonner. Une pulsion, un rythme, un...
le 19 juin 2018