Voir le film

Sans un bruit - Jour 1, film que j'attendais pas mal. Le premier opus était vraiment très bon. Plutôt que de nous raconter quelque chose d'épique, il nous a fait suivre l'histoire d'une famille qui cherche à survivre. Dans le silence avec un personnage sourd. Donc assez novateur dans l'idée. Et les personnages étaient attachants et/ou intéressants.

Le second par contre a été une totale déconvenue pour moi. Le silence a été mis complètement de côté, et l'histoire était le classique "Sauver le moooooonde". La seule chose qui m'avait marquée, et presque me fait revoir ce film, c'est le début. Le Day 1. Ce passage de quelques minutes était très très bon.

Et voila un 3ème film, en plus centré sur la meilleure partie (et la seule) selon moi du 2ème film ! Et ... Ok. Ce n'est pas LE film que j'espérais exactement, mais ça reste de loin meilleur que le 2.


Points positifs :

  • Le silence reprend ENFIN son droit. Le concept même de la licence.
  • Un personnage principal pas si mauvais comme j'ai pu le lire ci et là. Oui il est clairement moins bon que un du 1 ... Mais bon la barre est haute là.
  • L'histoire. Elle est simple. On suit une femme, condamnée par sa maladie, qui veut faire une dernière chose. Pas sauver le monde ou je ne sais quoi.
  • Petit bonus mais j'ai beaucoup aimé, et j'en demanderai même plus, on voit un alien nourrir des petits. Et ça donne du lore à ces machines à tuer qui ne sont pas que ça maintenant. On voit pas de mâle/femelle, mais ça a des petits à minima, très très vite et ça s'en occupe.

Points mitigés :

  • Le chat. C'est mignon, toussa, ... Mais c'est juste un code de triche du scénariste pour faire se rencontrer ses personnages. Un peu trop abusé à mon gout.
  • L'échelle de temps. C'est de ça dont je parlais comme pas tout à fait ce que j'attendais. J'aurais aimé que l'on ai une échelle de temps un peu plus longue, de survie. Mais peut-être un prochain opus avec notre étudiant en droit et le chat maitre du scénario ?

Points négatifs :

  • J'ai parlé en bien que d'un seul personnage et il y a une raison. Hormis l'aide soignant du début, tous les autres sont assez vides. Le seul qui va avoir le droit à un peu de développement c'est l'étudiant en droit mais ... ça reste plat-plat quoi.

Bref, on va pas se mentir, OUI il est moins bon que le 1er. MAIS il est tellement plus intéressant que le 2. Donc je le vous conseille.

naavi666
6
Écrit par

Créée

le 27 août 2024

Critique lue 10 fois

naavi666

Écrit par

Critique lue 10 fois

D'autres avis sur Sans un bruit - Jour 1

Sans un bruit - Jour 1
EricDebarnot
6

Le chat et la pizza

Je chéris personnellement beaucoup Sans un bruit, pour des raisons qui ne sont pas uniquement cinématographiques. J’ai eu la chance de le découvrir aux USA, avant sa sortie française, dans une salle...

le 11 juil. 2024

22 j'aime

1

Sans un bruit - Jour 1
Arthur-Levain
3

A Quiet Place: Day One (2024)

New York, de nos jours, ...Samira, poétesse atteinte d'un cancer en phase terminale vit une invasion extraterrestre.Alors que la population cherche à tout prix à échapper aux créatures sanguinaires...

le 29 juil. 2024

16 j'aime

Sans un bruit - Jour 1
RedArrow
5

Le Jour où New York se tut

Fermez vos bouches, les aliens allergiques aux décibels sont de retour ! Non pas dans une suite des aventures de la famille Abbott des deux premiers films mais au sein d'un prequel élargissant...

le 29 juin 2024

11 j'aime

1

Du même critique

Genshin Impact
naavi666
7

Critique de Genshin Impact par naavi666

Bon, étant un gros joueur de Gatcha (en F2P ceci dit) ce jeu me faisait beaucoup de l’œil. Sachant que le gameplay et le visuel est franchement pas dégueux. Allons droit au but : Points positifs...

le 5 oct. 2020

8 j'aime

3

Halo Infinite
naavi666
5

Un mot ... Aie.

Je suis un très trèèèès gros fan de la licence Halo. Et je fais partie de ceux qui se sont montré très clément envers Halo 4 et 5 (j'ai même plutôt apprécié le 4). Mais déjà dès l'annonce Infinite et...

le 14 déc. 2021

3 j'aime

2

The Ark
naavi666
2

-énième naufrage SF

Je n'aurais pas supporté le premier épisode.Les personnages sont clichés à un point où ça en devient gênant. Couplé à ça un scénario complètement débile, ça devient soulant. Typiquement, c'est une...

le 29 mai 2023

2 j'aime