Ce film a été produit dans la foulée de "Rosemary's baby", le producteur espérant rencontrer le même succès. Je suppose que ce ne fut pas le cas puisque je n'avais trop entendu parler de ce film auparavant.
Pourtant l'idée est séduisante, sans doute plus digne d'une petite série B un peu délirante, mais je préfère ce genre-là en fait (faudrait quand même que je revoie le film de Popol un jour). L'intrigue se suit ; le souci c'est que ça manque d'un objectif principal structurant véritablement le récit ; de plus on change de point de vue en cours de film et ça ne fonctionne pas trop, car ce second personnage n'était pas assez investi auparavant. Le côté fantastique est sympa mais pas assez exploité, de même que le concept ne l'est pas non plus (revivre dans le corps d'un autre, c'est quelque chose quand même). Le film est sympa, mais il y avait clairement matière à approfondir, plusieurs sous-thèmes logiques qui n'ont pas été traités. Notons également des personnages secondaires pas très bien exploités et une fin un peu décevante (l'idée de transfert est bonne mais s'arrêter là est faible).
La mise en scène tient la route : le découpage fonctionne bien, avec à l'appui une photographie granuleuse qui met bien en valeur le côté glauque de ce petit monde. Le montage est bien rythmé. Les acteurs font du très bon boulot. Les effets spéciaux ne sont pas toujours très bons. La BO fonctionne.
Bref, un film correct.