Le premier volet n'était pas un chef d'oeuvre ni un gros succès, enfin je ne crois pas, personne ne m'a jamais parlé de ce film, donc je suppose que c'est un petit film qui n'a p'tet pas floppé mais qui est resté confidentiel. Je ne m'attendais donc vraiment pas à une suite, mais comme le premier volet proposait un cadre et une ambiance sympa, je me suis dit pourquoi pas, surtout qu'ici on change le contexte, des terres arides, on passe au bush humide.
L'intrigue est pauvre. Une enquête a lieu avec en primer des flashbacks pour mieux comprendre. Enquête est un bien grand mot dans le cadre de ce film : en gros, le héros questionne et en guise de réponse, on a un flashback. Le héros a l'air embêté que ça n'aille pas plus vite entre deux interrogatoires, car il espère que la disparue est toujours vivante, ça se ressent comme du conflit, mais en fait ça n'en est pas ; le film tient dans les flashbacks qui vont, sans ambiguïté ni surprise, retracer ce qu'il s'est passé, dans l'ordre chronologique en plus (alors qu'il interroge les gens un peu au hasard). En fait le héros ne sert vraiment à rien, et les retours au présent casse vraiment la narration qui pour le coup aurait gagné à être linéaire, surtout que les personnages présentaient quelques intérêts.
La mise en scène est plaisante : à nouveau le réalisateur, qui rempile, propose de belles ambiances, un chouette cadre. Les acteurs ont de bonnes têtes, fournissent de belles performances. Le découpage est globalement efficace, le montage est bien rythmé (il aurait juste fallu virer les scènes au présent et ficeler les flashbacks ensemble).
Bref, le scénario est faible, mais la mise en scène est sympa.