J'ai vraiment un sentiment ambivalent après avoir vu Savages et mon sentiment final est plutôt mitigé voire négatif. Je met quand même la moyenne car j'ai passé un moment pas désagréable malgré tout.
Pourquoi j'ai été déçu? Et bien sûrement parce que le dernier film d'Oliver Stone a tout pour plaire, débute bien, a deux beaux gosses et la magnifique Blake Lively à son casting et en plus on rajoute Benicio Del Toro, que j'adore, Travolta, qui est loin d'être un mauvais acteur et Salma Hayek pour jouer une patronne de cartel Mexicain (ça colle jusque là).
Le pitch de départ est intéressant : un couple à trois (mais les scènes de cul ne sont pas assez redondantes pour agacer le spectateur) est détenteur d'un petit traffic de drogue 5 étoiles avec la meilleure Marie Jeanne de la planète. Admettons (bon parce que quand même ils ont l'air d'avoir 25 ans les types pour avoir fait richesse aussi vite). Jusque là je n'avais pas sauté au plafond.
Non, ce qui m'a gêné c'est plus de voir plein de truands mexicains flipper et se pisser dessus devant Salma Hayek. Une femme patronne d'un cartel, je n'y crois pas monsieur! Deux jeunes qui mettent la pâtée à un cartel (alors qu'ils sont réputés pour être des vrais tordus et des meurtriers de base), ça m'a embêté aussi.
Et puis, enlever la fille qui est leur talon d'Achille, je dis oui. Mais le rapprochement entre la fille et la patronne du cartel, je dis non. Pas crédible cette histoire, on veut nous faire croire quoi, un syndrome de Stockholm encore?
Et l'histoire de la fin alternative imposée au spectateur ne m'a pas plu non plus. Bref, on avait tous les ingrédients: casting, scénario, réalisation, mais Oliver Stone a fini par craquer son string au fur et à mesure du film que j'ai senti partir en déliquescence au bout d'une heure.
Vraiment dommage donc malgré le casting qui assure plutôt bien.