Quand je voit les points fort et faibles de chacun des films de la saga, je ne comprend pas pourquoi aucun de ces films ont plus de 5 de moyenne. Je trouve assez bizarre c'est posiblement du baching en masse par des internautes, ou des personnes qui n'arrivent pas à comprendre la saga. Bref, moi je ne pense pas que ces films méritent une moyenne si basse.
Bref, à part ça, la saga à, avec ce métrage décliner définitivement et purement dans le torture porn, car dans le film, on a au moins +de 5 machines de torture réunit dans le film, contrairement au autre film de la saga qui en comporte beaucoup moins. De plus, la scène d'introduction est beaucoup TROP bien faite, j'en avais mal au ventre tellement le réalisme était puissant. Bien sur, le reste aussi est bien fait, mais je trouvais cette scène plus marquante que les autres.
Par ailleurs, à l'instar du 2, on a un jeux à grande échelles, et encore plus grande échelle que pour le 2 en fait. Et, contrairement au second opus, on oublie les personnage sans âme avec un passé inutile qu'on voit a peine 5 seconde dans tout le film, non, la le film à opté pour utilisez des personnages qu'on connait déjà via les autres film, d'approfondir encore plus leurs background et de nous proposer un jeu encore plus barbare et difficile que les autres.
Le plot twist de fin est, comme on me l'avais dit, vraiment insane (comme les autres hein), même je dirais encore plus fou que les autres, car là, avec les nombreux points de vue durant le film, les différente "arc" proposé tous arrêter d'un coup à la fin, nous met une ÉNORME claque dans la gueule (j'ai encore la marque en plus) à en faire rougir le cul le plus blanc de la terre.
Ce qui est cool, c'est qu'on apprend plein plein de chose sur John Kramer a.k.a Jigsaw qui est certes mort, mais qui continue son oeuvre comme il nous l'annonce au début. On apprend aussi pourquoi il a fait ça, et plus de chose sur sa "femme" qui restait très flou dans les autres films.
A et puis pour finir, LES TRANSITION, il y en a 2-3 seulement je sais plus exactement, mais elle sont d'une inventivité et d'une beauté sans précédent :
Le mec qui passe a travers la vitre et pendant ce temps là on revient dans le présent et nous montre une nouvelle scène. Ou encore John qui se tourne de dos et qui laisse apparaître la salle d'interrogatoire alors qu'on le voit toujours à l'écran. Bref, c'est incroyable j'en pleure des étoiles filante là ! J’espère qu'il y en aura d'autre comme celles-ci !
En tout cas, je prend toujours autant mon pied, j'ai hâte de voir la suite, mais là il est 2h du matin, je vais peut-être allez dormir hein ! Car c'est pas tout mais j'ai des trucs à faire moi demain (enfin, aujourd'hui LOL MDR TRO DROL).
Bonne séance à vous, Happy !