6e film de la saga Saw, je l'ai vu instantanément après avoir regardé Saw V que je vous recommande clairement !
Donc, le film reprend exactement là ou le V s'était terminé. On retrouve donc ce qui est arriver à Hoffman après que le petit Strahm soit mort dans d'atroce circonstance.
Hoffman continue donc de jouer le flic modèle qui est à l’affût sur Jigsaw et continue éperdument de faire accuser Strahm qui à donc "disparue" selon la police.
Sauf que, un retournement de situation va chambouler toute les attention de Hoffman. Je ne dirais rien mais c'était clairement à prévoir. Par ailleurs, à l'instar du 5e opus, ce film Saw utilise encore le genre policier pour continuer dans la lancé de l’enquête qu'avait établie son petit frère (je parle du film hein !)
Le piège qui confronte le directeur de l'assurance est assez cool mais sans plus, il n'est pas marquant, même si c'est un point important de l'histoire de John qui voulait donc sa vengeance en lui passant le fameux test. Ce qui est assez intelligent, c'est une des techniques qu'ils ont utilisé pour le film :
Il nous font croire pendant tout le film que le fils et la mère sont de la famille de ce cher gérant d'assurance (j'ai oublié son nom) sans jamais vraiment nous le dire, c'est pas expliquer, en rien et quand on arrive au dénouement on est en mode : "Mais quel connard, il trompait sa femme !" Alors qu'en faite, PAS DU TOUT, et j'ai trouvé ça vraiment intelligent, car tout le long du film je ne savait pas ce que foutait la journaliste dans le piège alors qu'elle n'avais soit disant "aucun" rapport avec l'assureur.
Bon, du coup, le film est cool, j'ai vraiment pas grand chose à dire dessus car en soi je ferais que me répéter, j'ai donc seulement souligné les points que j'ai bien aimé dans le film. Il est bon mais moins que le 5, mais on apprend beaucoup de chose encore et encore, le lore se complète et Hoffman est dans la .....
Bonne séance à vous, Happy !
(et n'oubliez pas le pied !)