Véritable premier succès de Cronenberg, je me devais de combler ce manque avec donc ce film Scanners.
Et.....oui la pâte du maitre du body horror est là bien présente, L'ambiance poisseuse, les déformations physiques poussées à l'extrême tout y est....L'histoire aussi, si de nos jours ça passerai sans plus, dans les années 80, oui il y'a qq chose d'assez révolutionnaire dans cette histoire de pouvoirs télékinésiques.
Après malheureusement , le film a 40 ans ! et oui ça se voit quand même..Les acteurs, surtout les seconds rôles, sont super approximatifs dans leur jeux, et même si l'histoire est bien emmenée, il y a quelques problème de tempo surtout à la moitié du film où ça s'essouffle pas mal je trouve.
J'aurais vraiment voulu le voir à sa sortie ( a 3 ans suis pas sûr que mes parents auraient voulu !) pour voir son impact sur les spectateurs, et me dire que je venais de voir qq chose d'assez fou et d'original !
Scanners, malgré les défauts de son âge, est un pièce maitresse du cinéma de Cronenberg. Pour son ambiance parano et ses deux scènes cultes , vous pouvez le voir sans sourciller !