" Largement aussi bien que "Seven" " ( Distorsion dans ce bouquin jubilatoire )
Pas facile d'être le fils de, hein Fred ? Pourtant on y a cru, ton premier film était une sacrée bombe dans le polar hexagonal exsangue de l'époque. Peut-être que sans toi il n'y aurait jamais eu de "Braquo" ou d' "Engrenages".
Bon ok, Distorsion s'emballe un peu en évoquant "Seven", on va pas se mentir, t'as jamais eu le quart du talent de Fincher, mais tes "Scènes de crime" foutaient quand même bien les pétoches, Berling et Dussolier avaient trop la secla dans leurs blousons noirs, ils s'échangeaient des p... de répliques, et toi, décontracté du gland, tu faisais péter du twist de fou en plein milieu du récit. Et ce méchant, Fred, ce méchant, il me grignote encore le cerveau.
Tu permets que je te pose une question ? : on t'a trop dit que ton premier film était top, t'as chopé le melon de Cavaillon ? Ou alors t'avais tout mis dedans, t'avais plus rien à donner ? Mais pleure pas comme ça, je voulais pas te vexer. Ok ok j'arrête, et promis je dirai à personne que c'est toi qui as réalisé plus tard une daube... et une méga-daube.
Allez viens, j't'offre un godet mon Frédo, ça va te remonter le moral.