«Scorned» est un téléfilm réalisé par Andrew Stevens, personnage bien connu de la série B pour la télévision, entant qu'acteur, réalisateur et producteur. En plus d'officier entant que metteur en scène, il partage ici le rôle principal avec la pulpeuse Shannon Tweed, tout aussi réputée pour ses apparitions très remarquée dans les thrillers de cette acabit.
«Scorned» rappellera des souvenirs à tous les amateurs de la programmation du samedi soir nommé «Hollywood Night» diffusé sur TF1, dans les années 90. Des petits thrillers comme on n'en fait plus et comme la télévision n'en diffusera sûrement plus jamais.
Alex Weston (Andrew Stevens) se voit offrir un avancement dans son travail au détriment d'un de ses collèges qui, ne le supportant pas, se donne la mort. Sa veuve Patricia (Shannon Tweed) décide de venger son mari, en détruisant Alex et sa famille, façon mante religieuse machiavélique.
Ici, point de morale, la vengeance d'une blonde pulpeuse passe par le meurtre, le sexe, la drogue et la manipulation. Elle divisera la famille d'Alex méthodiquement par tous les moyens connus servant à subvertir l'homme. Thriller teinté d'érotisme, ce petit téléfilm ne paye pas de mine de prime abord, mais possède le cachet d'une époque de la télévision révolue. Tous les atouts plaisants du genre sont au rendez-vous : les quartiers huppés de la Californie, une femme fatale et diabolique, une vengeance armée de valium, de séduction et surtout de formes très avantageuses.
Pour les amateurs du genre, «Scorned» est à lui tout-seul l'incarnation d'une époque, d'une manière de penser les fictions à la télévision, sans se soucier de la morale ou d'un quelconque politiquement correct. À voir avec délectation.