Pas un grand film, comme on pouvait s'y attendre mais ça tient à peu près la route surtout au niveau des combats. Très agréablement surpris par l'impression de réalisme et de puissance qui se dégage des chorégraphies. Après, ça reste hyper caricatural en tous points : Cornillac qui cherche à se détruire dans la violence avant de trouver la rédemption auprès d'une fille aussi bousillée que lui, les voyous qui font "des affaires" (quoi ? comment ? on sait pas), la flic infiltrée qui tombe amoureuse de la brute... et le dénouement dont on se doute.
Niveau acteurs, Cornillac a de bons moments (notamment quand il rencontre Virginie, j'ai bien aimé sa maladresse) mais pour le reste c'est pas glorieux (même si Karole Roche a des accents de sincérité, y a du boulot) : entre Francis Renaud (Marcus) qui en fait des tonnes et qui est pas très crédible (je l'ai préféré en "Titi" dans "36 quai des orfèvres"), Tony Mpoudja aka "Toussaint dans la Squale" (pas besoin d'en dire plus), quant au petit rôle d'Olivier Marchal, très décevant.
Pour autant, c'est pas une catastrophe intersidérale, c'est déjà ça de sauvé... mais j'ai passé le film à me demander ce que ça aurait donné, comme c'était prévu à l'origine, avec Joey Starr dans le rôle titre.