J'ai maté ce film bien après tout le monde, mais n'empêche que je rattrape le temps que j'ai laissé derrière moi. Et donc, quoi de mieux pour commencer cette année 2020 d'un bon film que tout le monde aime (ou presque), et c'est la que Scott Pilgrim entre en scène, quand le jeu vidéo de combat à la street fighter des année 80'-90' rencontre le cinéma de 2010.
Le film est complètement barré, il ne se prend pas au sérieux sur tout les points, il est super rythmé et surtout, PUTAIN DE DRÔLE, nan sérieux, les gag sont ultra simple mais teeeeeellement efficace. Le jeu d'acteurs est bon, mais frôle pas l’exceptionnel. Et le scénario, est "basique" sur certains points, mais le fait de rallier le jeu vidéos à ce film, donne un côté original qui ne déplaira pas !
Le montage du film est une des grande qualité de ce film, tout va vite mais surtout, tout est compréhensible. Edgar Wright à réussi à faire un montage qualitatif et dynamique, sans oublier le fait qu'il faut comprendre l'histoire. Et ça c'est vraiment cool !
J'ai vu que c'était d'ailleurs une adaptations de la BD, et franchement, j'ai pas eu besoin de savoir ça pour apprécier le film, et je trouve que c'est bien de le noter ^^
En soi, le film est parfait sur tout les points :
- Il se prend pas au sérieux et bordel que j'aime ça
- Une histoire original
- Culture geek et référence pop culture à gogo
- Un humour digne de ce nom
- Une direction artistique stylé année 90' bien barré
- Un rythme d'enfer
Bref, le film est bon dans tout. Sauf...
- La dernière partie du film que je trouve un peu trop rushé
Il aurait pu prendre un peu de temps pour la peaufiner, car elle est un peu trop rapide car, après nous avoir expliqué plein de truc, il enchaîne 3 combat d'affilé avec quasiment aucune pause (pour le spectateur).
Voilà. J'ai adoré ce film qui est pour l'un des meilleurs si ce n'est LE meilleurs film de la décennie (selon moi calmez vous je vous aime tous)