Scott Pilgrim, un adulescent type, vient juste de rencontrer la fille de ses rêves, mais il devra pour rester avec elle affronter ses 7 ex démoniaques...
Scott Pilgrim vs the world est une comédie d'action/romantique de Edgar Wright (Shaun of the Dead, Hot Fuzz) déjantée qui multiplie les allusions à l'univers du jeu vidéo dans un monde rock'n'roll et fantaisiste d'un genre très original (bien que l'on reste parfois proche de la réalité).
En effet ce film touchera dès les premières secondes les gamers des années 90/2000 au plus profond d'eux même grâce aux détails des références utilisées. On suit ici l'histoire d'un adulescent (un homme de l'âge adulte qui vit encore comme un ado) bassiste dans un groupe de rock, dans laquelle toute personne de moins de 30 ans pourra reconnaître un peu de soi.
Bien que le couple soit dominant, les autres personnages sont tous drôles, et l'esprit général du film est bon enfant. La réalisation est soignée et détaillée et nous tient en haleine tout au long des 120 min du long-métrage. Bonus: bien que cette comédie soit adaptées d'une bande dessinée, l'intrigue tient la route, tous les personnages sont présentés au spectateur et l'histoire suit son cours sans zone d'ombre.
Ce spectacle mélangeant les univers rock, geek et manga divertit avec intelligence et efficacité, dans un genre nouveau que l'on espère maintenant voir plus souvent au cinéma.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.