Voilà un film fortement sympathique à regarder et qui se regarde donc sans déplaisir pourtant il manque quelque chose à Scott Pilgrim vs. the World pour être renversant.
C'est inventif, c'est assez décalé mais peut-être que l'univers du film est plus décalé que ne parvient à l'être la mise en scène d'Edgar Wright, et si on enlève tout le délire on est tout de même sur une banale histoire d'amour ado (bien que les personnage soient de jeunes adultes).
Les acteurs sont bons, certains personnages comme l'ami gay de Scott joué par Kieran Culkin apporte un plus avec ses remarques cyniques ou encore Jason Schwartzman dans le rôle du méchant que j'aurais souhaité voir plus présent durant l'histoire mais qui n'apparaît que vers la fin du film. En tout cas pas mal de têtes connus.
Les scènes de fight plonge dans un burlesque bienvenu, ce sont souvent les meilleurs passages de cette comédie qui contrairement à d'autres comédies du genre ne sombre jamais dans le vulgaire et la bêtise. Les dialogues sont bons et les attitudes des personnages amusantes.
La musique est sympa, avec même un battle de basses.
Donc Scott Pilgrim est un film rafraîchissant mais c'est juste qu'il manque le supplément pour en faire une œuvre réellement originale, après j'ai peut-être dépassé la date de péremption pour l'apprécier, je l'eusse découvert à sa sortie j'aurais pu le voir différemment...ou pas.