Un film qui joue et dénonce les codes du film d'horreur classique mais qui pourtant tombe dedans quand même, ce qui le rend assez ridicule du coup. Un film qui se veut malin en somme, qui accumule les références et qui essaye à tout prix d'être original sans jamais vraiment y arriver.
Les acteurs ne sont pas vraiment bons, la mise en scène est bateau et les dialogues ne sont pas mieux. Pourtant c'est con, le film commence fort, et j'étais vraiment à fond dedans dès le début, mais après on assiste à...pas grand chose. L'intrigue n'est pas très intéressante et les personnages non plus, et pourtant tout le milieu du film se concentre là-dessus, sauf si on omet un meurtre sorti dont ne sait où. La fin quant à elle résume bien le film : ça se veut malin et autoréférentiel mais ça n'y parvient pas.
Le truc le plus ridicule je crois c'est qu'à un moment on voit le tueur se refléter dans la porte vitrée d'un congélateur du rayon surgelé d'un supermarché. PARCE QUE OUI, le tueur de Scream avec son costume et son masque bah il se ballade en screud dans le super U pour traquer sa proie, normal.