J'ai était voir le dernier opus de la franchise Scream - Scream VI. Je dois dire que j'ai été agréablement surpris par la façon dont les cinéastes ont réussi à insuffler une nouvelle vie à la série d'horreur classique.

L'intrigue de Scream VI reprend là où le film précédent s'était arrêté, la ville de Woodsboro étant toujours sous le choc des meurtres commis par le tueur de Ghostface. Mais il s'étend puisque le meurtrier va contrairement aux autres opus opérer dans la ville de New York. Le film suit une nouvelle génération d'adolescents qui deviennent les cibles du tueur masqué, alors qu'ils tentent de percer le mystère de leur identité et d'empêcher les meurtres de continuer.

L'un des aspects les plus forts de Scream VI est ses thèmes et son ton. Le film joue intelligemment avec les attentes du public et subvertit bon nombre des tropes d'horreur traditionnels.

Le jeu d'acteur et les personnages de Scream VI sont également impressionnants. Le nouveau casting d'adolescents est charismatique et relatable, et les personnages qui reviennent des films précédents sont toujours aussi attachants. La mise en scène est de premier ordre, avec des scènes pleines de suspense conçues de manière experte pour garder le public en haleine.

La partition et la cinématographie sont également remarquables, avec la musique obsédante du talentueux compositeur Brian Tyler ajoutant à la tension et les visuels élégants du directeur de la photographie Brett Jutkiewicz, qui avait fait Scream 5 ou Destination finale 4 entre autres.

La conception de la production, les effets spéciaux, le montage et le rythme sont également excellents. Les tueries sont créatives et horribles, et le rythme est serré, ne s'arrêtant jamais jusqu'à la torsion finale.

Dans l'ensemble, Scream VI parvient à honorer l'héritage de l'original tout en offrant quelque chose de frais et de nouveau.

Un petit bémol que je doit tout de même posé est la largesse des acteurs à supporter autant de coup de couteau ou tir de pistolet. C'est incroyable comme pour tuer un des personnages, il faut presque déployer un arsenal digne de Jhon Wick.

Pour raison ce moment ou l'actrice jouant le rôle de Mindy reçoit une salve de coup de couteau et on la revoit après en pleine forme tout juste sortie de l’hôpital.

Ce petit à côté enlève une grosse partie d'efficacité et de réalisme à la franchise. Dommage car ils ont réussis encore la pari de nous étonner et de prouver que Scream pouvait encore s'inventer.

Jhon-Dream
7
Écrit par

Créée

le 29 mars 2023

Critique lue 55 fois

Jhon-Dream

Écrit par

Critique lue 55 fois

D'autres avis sur Scream VI

Scream VI
Dagrey_Le-feu-follet
5

Scream 6.....avez vous déjà joué au Screamopoly?

Après avoir frappé à trois reprises à Woodsboro, après avoir terrorisé le campus de Windsor et les studios d’Hollywood, Ghostface a décidé de sévir dans Big Apple, mais dans une ville aussi grande...

le 15 mars 2023

19 j'aime

10

Scream VI
cesarsanchez
6

Le meilleur et le pire de la saga en un opus

Scream 6 crée la surprise en étant beaucoup moins nul que son prédécesseur. On en sort avec l’impression agréable d’avoir vu un film debile mais extrêmement divertissant. Débile car il faut beaucoup...

le 8 mars 2023

18 j'aime

2

Scream VI
RedArrow
4

Du cri au murmure

Avec l'objectif de moquer le principe très en vogue du "requel" (la suite-reboot chargée de relancer une franchise à succès) tout en ramenant les proies préférées de Ghostface afin de passer le...

le 15 mars 2023

17 j'aime

Du même critique

Susie Searches
Jhon-Dream
8

Le Mystère de Susie : Quand la Lumière Révèle l'Ombre

Susie Searches" de Sophie Kargman est une exploration intrigante, mais parfois déroutante, du monde des podcasts sur le vrai crime. Le film débute avec Susie (Kiersey Clemons), une étudiante...

le 10 févr. 2024

1 j'aime

The Winter King
Jhon-Dream
5

Le Roi Arthur dans les Tréfonds d'une Épopée Décevante

Chers amateurs d'histoires médiévales, accrochez-vous, car "The Winter King" nous plonge dans un monde où la grandeur du Roi Arthur se mêle à une décadence surprenante. Préparez-vous à un voyage...

le 7 janv. 2024

1 j'aime

1

Le Vourdalak
Jhon-Dream
2

Le Comte de la Crypte

Loin de la magnificence de l’œuvre de Tolstoï où l’horreur est décrite avec parcimonie afin de mettre le lecteur mal à l’aise avec des images fortes, lugubres et marquantes, soutenues par un style...

le 25 févr. 2024