Si vous arrivez avec l'idée que ce sera exactement la même chose que Le drôle de Noël de Scrooge de 2009 avec Jim Carrey, vous vous mettez le doigt dans l'œil, d'une profondeur énorme.
Comme vous avez pu le voir dans le titre, le message que veut passer le film est le même, la façon de faire est également identique. Veille de Noël, petite visite de son ancien associé mort en étant radin comme Picsou et de trois fantômes a qui on a rien demandé, afin de montrer le passé, le présent et le futur à notre bon vieux Monsieur Ebenezer Scrooge. Afin de lui montrer à quel point il est détesté et qu'il va mourir seul et avec les applaudissements de joie de tout ceux qu'il connait et tout ça en espérant le changer pour qu'il aide son prochain en ce fabuleux jour de Noël.
Maintenant, que je vous ai rafraichi la mémoire sur l'histoire, on va passer sur le pourquoi il est autant détester sur ce site et globalement enfaite.
Si vous arrivez à l'idée que ce sera exactement la même chose que Le drôle de Noël de Scrooge de 2009 avec Jim Carrey, vous vous mettez le doigt dans l'œil, d'une profondeur énorme. On est clairement sur un film d'animation en 3D pour enfant. C'est la façon douce et coloré alors que son prédécesseur est sombre.
On a le droit à des chansons qui sont génialement bien chanté, on a des explosions de couleurs, des fantômes qui pétillent autant de leur apparence que de leur personnalité.
Sauf le dernier, c'est la faucheuse aussi
Pour résumer, on a le droit à un Scrooge un peu moins décrépit et lugubre. Et, qui adore pousser la chansonnette. Une bonne façon, d'expliquer aux enfants que l'avarice et la méchanceté ne mène à rien et encore plus pour Noël, que si même la pire personne peut changer, tout le monde le peut avec un peu de volonté.
Forcément, si vous avez toujours pas compris, c'est un film destiné en premier lieu aux enfants pouvant être regarder et apprécier, même si le message ne sera peut-être pas compris de suite et au premier visionnage. Ce n'est absolument pas pour un public aux critiques matures, on est pas du tout dans la même catégorie.
En bref, si vous aimez les petites comédies musicales à la Disney ou à la Picsar, vous regardez le bon film. Si par contre, vous aimez pas du tout et que vous aimez le côté sombre du film de 2009, alors aller voir celui de 2009. C'est une adaptation différente pas une mise à jour graphique moderne.