Le site est de retour en ligne. Cependant, nous effectuons encore des tests et il est possible que le site soit instable durant les prochaines heures. 🙏

Scrooge,  un (mé)chant de Noël
5.7
Scrooge, un (mé)chant de Noël

Long-métrage d'animation de Stephen Donnelly (2022)

Voir le film

Le message est identique mais l'animation est à l'opposé

Si vous arrivez avec l'idée que ce sera exactement la même chose que Le drôle de Noël de Scrooge de 2009 avec Jim Carrey, vous vous mettez le doigt dans l'œil, d'une profondeur énorme.

Comme vous avez pu le voir dans le titre, le message que veut passer le film est le même, la façon de faire est également identique. Veille de Noël, petite visite de son ancien associé mort en étant radin comme Picsou et de trois fantômes a qui on a rien demandé, afin de montrer le passé, le présent et le futur à notre bon vieux Monsieur Ebenezer Scrooge. Afin de lui montrer à quel point il est détesté et qu'il va mourir seul et avec les applaudissements de joie de tout ceux qu'il connait et tout ça en espérant le changer pour qu'il aide son prochain en ce fabuleux jour de Noël.


Maintenant, que je vous ai rafraichi la mémoire sur l'histoire, on va passer sur le pourquoi il est autant détester sur ce site et globalement enfaite.

Si vous arrivez à l'idée que ce sera exactement la même chose que Le drôle de Noël de Scrooge de 2009 avec Jim Carrey, vous vous mettez le doigt dans l'œil, d'une profondeur énorme. On est clairement sur un film d'animation en 3D pour enfant. C'est la façon douce et coloré alors que son prédécesseur est sombre.


On a le droit à des chansons qui sont génialement bien chanté, on a des explosions de couleurs, des fantômes qui pétillent autant de leur apparence que de leur personnalité.

Sauf le dernier, c'est la faucheuse aussi

Pour résumer, on a le droit à un Scrooge un peu moins décrépit et lugubre. Et, qui adore pousser la chansonnette. Une bonne façon, d'expliquer aux enfants que l'avarice et la méchanceté ne mène à rien et encore plus pour Noël, que si même la pire personne peut changer, tout le monde le peut avec un peu de volonté.

Forcément, si vous avez toujours pas compris, c'est un film destiné en premier lieu aux enfants pouvant être regarder et apprécier, même si le message ne sera peut-être pas compris de suite et au premier visionnage. Ce n'est absolument pas pour un public aux critiques matures, on est pas du tout dans la même catégorie.


En bref, si vous aimez les petites comédies musicales à la Disney ou à la Picsar, vous regardez le bon film. Si par contre, vous aimez pas du tout et que vous aimez le côté sombre du film de 2009, alors aller voir celui de 2009. C'est une adaptation différente pas une mise à jour graphique moderne.

FRKyon
7
Écrit par

Créée

le 8 déc. 2022

Critique lue 130 fois

1 j'aime

1 commentaire

FRKyon

Écrit par

Critique lue 130 fois

1
1

D'autres avis sur Scrooge, un (mé)chant de Noël

Scrooge,  un (mé)chant de Noël
AMCHI
6

Les fantômes de Noël

Une nouvelle adaptation du fameux conte de Noël de Charles Dickens en film d'animation et étant une production Netflix. Ce n'est pas fameux mais ça se regarde sans ennui mais le début peine à nous...

le 23 déc. 2022

4 j'aime

6

Scrooge,  un (mé)chant de Noël
Professeur-Rico
3

C'est ça de ne pas avoir la main sur la télécommande certains soirs...

Aucune surprise dans cette énième reprise inutile de Dickens. C'est full pathos sans subtilité, visuellement assez criard et en plus ça chante beaucoup trop et faux (dans la VF en tout cas).

le 1 janv. 2023

1 j'aime

1

Scrooge,  un (mé)chant de Noël
FRKyon
7

Le message est identique mais l'animation est à l'opposé

Si vous arrivez avec l'idée que ce sera exactement la même chose que Le drôle de Noël de Scrooge de 2009 avec Jim Carrey, vous vous mettez le doigt dans l'œil, d'une profondeur énorme. Comme vous...

le 8 déc. 2022

1 j'aime

1

Du même critique

Red Dead Redemption II
FRKyon
5

Mise à jour fréquente

J'ai acheté RDR2 à sa sortie, bizarrement, je pense jamais l'avoir fini pour je ne sais quelle raison et j'ai décidé après avoir jouer à God of War : Ragnarök de relancer ce jeu pour enfin le...

le 8 déc. 2022

God of War: Ragnarök
FRKyon

Un platine de qualité

Loin de moi les personnes aigri et les puristes.Je ne suis pas là comme nombreux à comparé les œuvres entre elle et je trouve ça beaucoup plus appréciable de découvrir un jeu sans...

le 8 déc. 2022

Mercredi
FRKyon
7

La chose est clairement plus émotive que Mercredi.

Les gens ont beaucoup de mal avec le terme, adaptation ou inspiration.On est clairement dans un autre univers que celui que l'on connait et justement ! Mercredi, ça retrace un bout de vie de la jeune...

le 8 déc. 2022