Les gens ont beaucoup de mal avec le terme, adaptation ou inspiration.
On est clairement dans un autre univers que celui que l'on connait et justement !
Mercredi, ça retrace un bout de vie de la jeune fille de la Famille Adams, qui se retrouve dans une école spéciale mutant, et qui finit en quête d'une mystérieuse enquête sur un monstre. Elle est tout aussi sadique et morose que dans ses précédentes adaptation. La fabuleuse actrice qui l'incarne rentre très bien dans son personnage. Le trait de personnalité est validé.
Elle ne cligne jamais des yeux et on ne voit que de rare fois un semblant d'émotion.
Sauf, quand la chose "meurt", qui n'était pas triste franchement?
Avant de critiquer la série, prenez en compte ces quelques points. Déjà, c'est Netflix qui adapte la série forcément faut pas s'attendre à un truc bien sombre, forcément c'est pas parce-que c'est marqué Tim Burton qu'il est tout seul derrière les scénarios et que vous allez retrouvez le style sombre et décalé de ces précédents films. Lisez le synopsis et regarder les trailer avant de regarder quelque chose et arrêtez de regarder les adaptations alors que déjà au synopsis, au trailer, aux scénaristes ou à qui l'adapte ne vous plait déjà pas. Pour ceux qui n'aime pas parce-que Gomez n'est pas joué par Johnny Deep, comme tout le monde espérer/voulait, va falloir arrêter de chialer 5 minutes.
Les gens ont beaucoup de mal avec le terme, adaptation ou inspiration. On est pas là pour faire des copié-collé des anciens films avec juste une meilleure qualité visuel. Premièrement, on parle de Mercredi et non de la Famille Adams complète, donc oui on ne voit pas souvent la famille, Fétide n'apparaît qu'une fois, mais le sujet de la série est clairement marqué sur son affiche non? Il manque juste La Chose sur l'affiche.
Le fait que Mercredi se retrouve confronter à une colocataire clairement opposé à elle, rend le côté décalé encore plus fort et on adore. Le public visé est clairement pas les personnes de plus de 25 ans mais clairement les personnes entre 15 et 25 ans. Forcément pour cette adaptation il fallait le côté " série prépubère" que les gens adore ressortir pour cette série. Arrêter de comparer les œuvres entre elle et apprécié les petits choses de la vie, vous êtes beaucoup trop aigri.
Seul défaut, le monstre, c'est quoi cette adaptation 3D ignoble ?