Résumé : Dieu décide de supprimer l'humanité, mais 3 anges vont le convaincre de trouver 2 personnes avec de bonnes âmes, pour préserver la race humaine. Les 3 anges trouvent alors une caissière de banque voleuse et un inventeur escroc, mais l'avenir de la planète va se compliquer.
Histoire : Olivia Newton-John qui a déjà tourné des films et participer à des dizaines de shows Tv, décide de reprendre des cours de théâtre pour le rôle. Fox choisit de reprendre le couple légendaire du succès Grease, pour un film romantique 5 ans après. Bill Conti est engagé pour la musique, mais le réalisateur le renvoie après avoir trouvé un compositeur qui crée une ambiance sur le dernier titre de l'actrice, et la bande originale est certifiée disque de platine. Après le départ de Bill Conti, la musique accumule les retards en empêchant Fox de programmer les avant-premières, car la copie finale n'est libérée que quelques jours avant la date de sortie. Le scénario fait référence à la mode des films avec des anges, qui a débuté avec Le ciel peut attendre en 1977, tandis que le mauvais temps de New York oblige un tournage en studio. Le couple d'acteurs lié par contrat à une nouvelle production, va après bien des essais sélectionner ce film qui marquera la fin de la carrière de l'acteur avant son retour dans Pulp fiction en 1994. Réalisé avec un budget de 18m$, il rapporte 81m$ et ne reçoit aucune récompense.
Équipe : Écriture et réalisation de John Herzfeld connu pour Evasion 3. La production de Roger Rothstein connu pour Serpico et Joe Wizan connu pour Le collectionneur. La musique de Patrick Williams connu pour Silver. Les effets de Sam Nicholson connu pour Running man. Côté casting, Olivia Newton-John, John Travolta, Charles Durning, Olivier Reed, Beatrice Straight.
Avis : Le film marque la fin de la carrière de l'acteur après une longue série de romances ringardes, et qui ne passe pas inaperçue dans le film. Une histoire abracadabrante sur Dieu qui sauvera le monde à travers la rédemption des personnages pour assurer un divertissement léger en réunissant à nouveau le couple de Grease.
Critique : Le logo Fox engage le générique en lançant l'intrigue dans le ciel, sur un pari qui implique le personnage avec une histoire de gangster. Le récit se développe sur de belles images, dans une réalisation dynamique, qui entame l'action en faisant avancer l'affaire. Les idées incroyables évoluent sur de longues séquences qui continuent l'histoire d'argent en lançant la chasse au personnage avec un mélange de comédie et d'action. Le style kitsch ouvre le destin de l'humanité à travers les personnages du paradis et de l'enfer qui interviennent dans l'affaire des personnages en débutant la confrontation.
L'intrigue rebondit sans cesse en reprenant au début pour réunir les personnages et les détails qui dévoilent les raisons du problème d'argent. Les personnages se rapprochent avec un style d'ancien film aux effets théâtraux qui parcourent le récit léger pour s'enfoncer dans une romance. Le mélange incohérent des genres suit la vie des personnages, qui multiplient les accélérations pour transformer la situation en une histoire d'amour. La longue configuration enchaîne des plans rapides avec des effets romantiques, qui se referment sur des relations difficiles.
Les enjeux se resserrent en se rapprochant du dénouement avec un long final qui clôture l'affaire, dans un film qui part dans tous les sens avec plusieurs parties, et plusieurs sens dans les parties pour finalement ne susciter que peu d’intérêt. L'histoire mèle aussi les situations dans un ensemble simple et complexe, ce qui accentue l'incohérence générale. Les performances des acteurs se perdent dans un ballet d'images inutiles, malgré une formule agréable et quelques bonnes idées. Entre film moyen et série B haut de gamme, le film s'égare dans des situations maladroites, avec une technique inégale de l'action.
> https://youtu.be/6HQxIGaRFU0?si=__vZtGqmRkjbWTX_