J'ai beaucoup aimé ce film car il montre beaucoup d'images simples de la Corée, en commençant tout simplement par une route tout ce qu'il y a de plus normale, j'ai été très étonné de voir que ce n'est pas si différent de chez nous.
On découvre ensuite le petite ville de Myliang et plein de décors très simples : une école, un salon de coiffure, un magasin de vêtements, la maison que va habiter Shin-Ae le personnage principal, un terrain vague à côté d'une autoroute voué à la construction... ce sont des choses très simples mais elles nous font découvrir un peu de la Corée et qui participent bien sûr à nous faire plonger dans le récit.
Le film continue de nous parler de la société coréenne à travers ses personnages, surtout de la forte présence du christianisme et du rapport des gens à la religion d'une manière générale. Si parfois les personnages peuvent sembler un brin caricaturaux, l'évolution de Shin-Ae est intéressante à suivre le long du film, même si bizarrement j'ai eu du mal à accrocher à ce personnage tragique.