Les quatre passagers d'une voiture bloquée par les intempéries patientent en se racontant chacun une anecdote dont le dénominateur commun est un lit. Sujet insignifiant traité dans une médiocrité quasi totale, ce qui fait de ce film à sketches un ensemble homogène...
Les deux premières histoires sont nulles. Pour Henri Decoin, c'est une comédie de l'accouchement pendant la guerre et à la maison abordé avec une pudeur grotesque. Il est vrai que représenter une femme enceinte, à l'époque, ne se faisait pas au cinéma. Le ventre de neuf mois de Jeanne Moreau passe quasi inaperçu et l'accouchement se déroule tellement vite et bien que Jeanne Moreau est aussi belle et rayonnante avant qu'après...
Le deuxième sketch (du dénommé Gianni Franciolini) est une interminable et soporifique conversation dans une chambre d'hôtel entre un mari bourgeois (Vittorio de Sica) et une escort-girl jouée par la gracieuse mais insipide Dawn Addams. Sans rythme et bavard.
Le sujet suivant met en scène le couple charmant Mouloudji- Françoise Arnoul, tandis que, pour finir, Jean Delannoy s'essaie laborieusement au vaudeville Belle-Epoque avec la pétillante Martine Carol.
En définitive, s'il y a quoique ce soit à sauver de ce naufrage, de ces mises en scène et scénarii indigents, c'est la beauté et la séduction de ses vedettes féminines. On mesure encore, si besoin, la futilité du film à sa conclusion rudimentaire et paresseuse.