J'ai eu un arrière goût dégueulasse dans le palais tout le long du film. Je sentais que c'était du fric, que du fric, et pas de cinéma. Je mets ce film au même niveau qu'une franchise Tarzan vs. Flash Gordon. "Le public veut voir Tarzan se bagarrer avec votre bonhomme du futur ; écrivez-moi un scénario pour demain." aurait pu dire un producteur des années 30.
J'aime Seth Rogen, et Charlize Theron est jolie. Donc je suis pour le concept. Mais là, à aucun moment on a des personnages sous les yeux. On a Seth et Charlize qui jouent à respecter les clichés qu'on connait d'eux et les clichés de la comédie romantique. La scène où ils se regardent et s'embrassent n'a aucun sens scénaristiquement ; on veut bien y croire (j'ai pas eu cette chance), si on a abandonné notre statut de spectateur crédule au profit d'une curiosité très fragile qui se résume à "Il se passe quoi si Charlize Theron est attirée par Seth Rogen ?"
Flemme d'écrire en fait.
Je me suis dit, ce serait intéressant qu'on donne à Seth un rôle dramatique. Pas dans le genre "rôle de sa vie" où il montre qu'il sait jouer dans un autre registre, mais simplement construire un personnage à partir du sien (garder sa barbe, son humour, sa gaucherie etc) mais écrire un personnage. Parce que là y a rien. J'ai juste l'impression de voir deux caméos qui sont là pour le bonheur tout théorique du public.
Du même concept, Knocked up était assez réussi.