Pourquoi j'ai regardé ça ? Sans doute dans l'espoir de trouver un space opéra sympatoche... même si bon... pour tout vous dire, je n'y croyais pas... Joss Whedon... la suite d'une série (que je n'ai pas vu et que je ne verrai jamais) ça ne part pas dans les meilleurs conditions pour faire du cinéma. Ouais parce que ce truc en plus d'être long et con, n'est pas du cinéma... C'est télévisuel... c'est atrocement télévisuel et ce n'est pas un compliment. En gros c'est immonde... Tu sens que ça manque de budget, tu sens que ça n'a aucune ambition narrative, visuelle... Tu sens que c'est rien de bout en bout.
Alors je ne dis pas, Whedon a sans doute des idées, comme au début lorsqu'ils résume l'histoire de son univers (youpi, du jamais vu...), puis en fait c'est une prof qui parle, mais en fait non c'est dans la tête d'une fille, mais en fait non, c'est une caméra de surveillance holographique...
Là on t'introduit un personnage d'opposant, mais ça ne fonctionne pas, je m'en fous, vends le moi, fais un truc, là je me croirai dans Equilibrium. Après on se tape un plan séquence (j'ai pas vérifié si s'en était vraiment un) avec les gentils pour les présenter, sauf qu'on est loin de la maestria du début de The Player ou de la soif du mal... (dans le genre présenter les personnages, placer les enjeux). Alors je sais j'aurai du regarder la série... blablabla, ça reste moche, lent et inefficace dans ce que ça veut faire.
Après ça part dans un beau bordel, toujours réalisé on ne peut plus platement on te montre que le héros est badass... mais j'y crois pas une seule seconde à ce sous Ian Solo... trop propre sur lui, trop faux.
Je ne crois pas aux personnages, il n'existent pas, genre à la fin une fille sourit, mais c'est faux, ça joue mal, c'est atroce !
On a des combats vers la fin mais qui sont catastrophiques, aucune idée de comment mettre le personnage en valeur, de comment faire en sorte que ça soit classe...
Et puis bon les sabres dans de la SF ça fait quand même vraiment Star Wars.
J'ai donc vu un melting pot nul de trucs nuls... moi qui est espérait un truc portant ses couilles comme les chroniques de Riddick... difficile de trouver ça ne serait-ce que regardable !