En ce moment je rattrape quelques "classiques" que je n'ai pas encore vu et un de mes grands loupés est surement Seven, référence dans le genre et premier GRAND film de David Fincher si je ne me trompe pas.
Et quel film ! Extrêmement bien ficelé du début à la fin, on nous entraîne dans une ambiance glauque et anxiogène à souhait.
J'ai suivi cette enquête avec angoisse mais aussi avec passion, on se met très rapidement à la place de notre duo d'inspecteurs se laissant entraîner dans l'atrocité des crimes commis et essayant d'en déceler les failles.
il faut dire que Morgane Freeman et Brad Pitt nous offrent deux prestations incroyables et que Kevin Spacey en sérial killer machiavélique n'est pas en reste.
En bref malgré ces 23 ans ce thriller à la sauce Fincher fait encore très bien le job et vous promet une dose de sueur froide combiné avec une bonne grosse dénonciation de notre société et cerise sur le gâteau une fin qui vous laissera bouche bée.
https://lutetia95.blogspot.com/2019/06/seven.html