Ce qui était cool avec la série, c'était de pouvoir s'identifier aux héroïnes et se dire qu'on pourrait totalement être à leur place. Le film a cassé tout ça, l'a piétiné à coup de Louboutin et a craché dessus. C'est limite indécent tout ce luxe. Les filles sont des espèces de bourgeoises qui traînent à la maison en robe haute couture et talons de créateur. Ce film est une pub pour les palaces et les défilés de mode. Barbie à un mariage gay, Barbie dans son appart de riche, Barbie en super première classe, Barbie dans un hôtel de luxe, Barbie au souk (mais qui va au souk en robe choucroute à plusieurs milliers de dollars ??), Barbie dans le désert (qui change à peu près trois fois de tenue dans la même après midi!), Barbie au karaoke...
Les filles ont perdu tout leur charme. Carrie est encore plus insupportable que dans la série (putain on en a marre de ses petits problèmes de fille riche). Charlotte est une tête à claque dont le rôle entier repose sur les pleurs et les inquiétudes sur les fantasmes de son mari sur la nounou sans soutif (cette histoire n'est d'ailleurs absolument pas exploitée). Miranda... bah en fait j'ai pas bien suivi à quoi elle sert à part à appuyer tout le long du film un pseudo discourt féministe à deux balles. Et Samantha illustre le "je suis vieille mais j'ai toujours de l'appétit sexuel, et je suis outrée de ne pas pouvoir montrer mes seins au milieu de ces musulmans".
Tiens, parlons-en d'ailleurs de ces musulmans. Ce film leur dresse un portrait qui les fait juste passer pour des abrutis. Les hommes sont des vilains qui sont outrés par tout morceau de chaire et qui forcent les femmes à se voiler et "les empêcher de parler". La scène de rencontre entre les new-yorkaises et les locales est une caricature honteuse.
Et le scénario dans tout ça ? Bah il n'y en a pas vraiment en fait. Il y a pleins de petits bouts d'histoires, mais aucune ne va avec les autres. Le tout pendant 2h30 (!!!). Si bien qu'à la fin, on a l'impression d'avoir vu plusieurs films. Tout est prévisible, ridicule, caricaturé, décousu, mal joué. On balance pleins de trucs qu'on ne réutilise absolument jamais.
J'adore Sex and the City, mais même sous la torture je ne pourrais pas voir à nouveau ce film qui est très très loin de la qualité de la série !