Le site est en ligne, vous pouvez désormais revenir à vos activités habituelles. On vous remercie pour votre patience et votre soutien !
(Il est encore possible que le site rencontre quelques problèmes de performance)

Eurotrip est arrivé à une période où je trouvais que les teen movies devenaient réellement pourris, entre les multiples versions d'American Pie et copies grotesques à l'humour lourd et aux personnages aussi nazes les uns que les autres, ce Eurotrip m'a amené un peu d'air frais, en partie parce que ça parle de l'Europe!
Ce film est un ramassis de personnages exagérés cultivant tous les clichés américains sur les européens ; en particulier le sexe qui n'a plus aucun tabou dans le film (homo italien sur le retour, hooligans édentés et violents, plages nudistes, jamaïcains hollandais ou des gars de l'Est pas très clair et clean!). Mais c'est justement ce qui fait sa force! En fait c'est tellement gros que nous et les héros du voyage ne pouvons nous empêcher de les trouver sympathiques au final.

Ce que j'ai réellement apprécié c'est qu'on ne tombe pas trop dans de l'humour pipi/caca, mais le film reste constant sur un humour bien gras et très irrévérencieux.
La flopée de personnages secondaires, bien qu'ayant des rôles très courts, viennent étoffer de mille et unes blagues délirantes tout le cours du film et on ne s'ennuie jamais.
On se rend compte à la fin du film que le personnage le moins intéressant est finalement le héros du film qui est plutôt quelconque (mais c'est souvent le statut du "gentil" héros de l'histoire qui sert souvent de repère).

Jusque là Road Trip était mon Teen Movies préféré mais cet Eurotrip (je trouve d'ailleurs que le titre Sextrip représente très mal le film vu qu'aucun des personnages n'aura ce à quoi il s'attendait) rentre dans mon top 3 de Teen Movies.

SPOIL :
Mon moment préféré du film est la minute où les héros se retrouvent à Bratislava et se demande ce qu'ils vont pouvoir faire avec le dollar et quelques qu'il leur reste, moment épique!

Anecdote en + : J'ai revu une fois ce film en Bolivie à la télévision. Hormis les pages pubs tous les quarts d'heure, il était drôle de voir la censure des évangélistes passée par là : exit toutes les scènes "olé olé" et on se rend compte que la moitié du trip devient incompréhensible.
SpectreNoir
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 8 déc. 2012

Critique lue 1.1K fois

9 j'aime

1 commentaire

SpectreNoir

Écrit par

Critique lue 1.1K fois

9
1

D'autres avis sur Sex Trip

Sex Trip
mavhoc
8

Chronique d'un Teen Movie (étrangement) réussi

Certains me reprocheront la note trop élevé que j'accorde au film. Cependant, ce film jouit d'une place spécifique dans ma longue liste des Teen Movies, loin d'être un vague délire d'un après-midi,...

le 28 juin 2013

9 j'aime

2

Sex Trip
SpectreNoir
8

Des clichés et des rires

Eurotrip est arrivé à une période où je trouvais que les teen movies devenaient réellement pourris, entre les multiples versions d'American Pie et copies grotesques à l'humour lourd et aux...

le 8 déc. 2012

9 j'aime

1

Sex Trip
SimplySmackkk
7

Un bon trip

Précisons à toutes fins utiles que Sex Trip n'est pas son titre original, c'est Euro Trip. C’est pour me faire un semblant de crédibilité que je précise. Un film neo-teen-movie sur l’importance du...

le 29 janv. 2019

3 j'aime

Du même critique

Sex Trip
SpectreNoir
8

Des clichés et des rires

Eurotrip est arrivé à une période où je trouvais que les teen movies devenaient réellement pourris, entre les multiples versions d'American Pie et copies grotesques à l'humour lourd et aux...

le 8 déc. 2012

9 j'aime

1

Le Hobbit - Un voyage inattendu
SpectreNoir
10

In a hole in the ground there lived a hobbit...

Avant d'expliquer le pourquoi de cette note, il faut définir ce qui pour moi a été Tolkien dans ma vie de lecteur. Tolkien est arrivé chez moi après des tonnes de contes et légendes issues de toutes...

le 16 déc. 2012

7 j'aime

13

Krull
SpectreNoir
6

Critique de Krull par SpectreNoir

Alors pour être sincère, ce film est une partie intégrante de mon enfance, avec le Retour du Jedi et Willow. Ces trois films sont certainement ceux qui m'ont balancé en plein dans la sci-fi et la...

le 9 déc. 2012

5 j'aime