Sexe entre amis par NicoBax
Oh mais que c'est original ! Vraiment on enchaîne surprise sur surprise, c'est fin, particulièrement bien joué et tellement inédit... ou pas.
Dès le début pourtant, les comédies romantiques en prennent pour leur grade. Mila Kunis (comme toute bonne future épouse et mère de beaux enfants américains) est gavée de niaiseries made in Hollywood, à base de déclaration private joke et de promenade en calèche. Quant à Justin Timberlake, lui en bon Américain qui soutient son économie, il passe trop de temps dans son boulot de super rédac' chef successful. Seulement voilà, l'un comme l'autre sont malheureux en amour. Oh ben ça alors, que va-t-il bien pouvoir se passer ? Exactement tout ce que vous pensez : ils vont se rencontrer, sympathiser, s'envoyer en l'air (sans engagement comme des gamins de 20 ans, bouh la honte), se prendre au jeu, renier leurs sentiments pour finalement vivre heureux et avoir plein de stock options.
Critiquer une comédie romantique américaine en lui reprochant ses principales caractéristiques serait un peu malhonnête. Alors attaquons nous plutôt à nos deux comédiens principaux : la première a de gros problèmes de rythme et de subtilité, le second ne rangera pas "Friends with benefits" parmi les grands moments de sa carrière au cinéma. Les dialogues sont indigents, les situations affreusement déjà vues et les seconds rôles loufoques trop rares pour apporter un peu de folie à ce contrat de mariage sur pattes. Il y a bien la mère alcoolo nymphomane de Mila Kunis qui a ses 3 secondes et demi d'humour à peu près drôle et la soeur de Timberlake (jouée par Jenna Elfman qui porte bien sa quarantaine scientologue) mais c'est tellement sporadique et politiquement correct que, ça ne sauvera pas le film du naufrage.
Sachant que les deux comédiens sont soit en sur-régime (Kunis), soit au contraire en roue libre (Timberlake), qu'on aura beau espérer en vain un peu d'originalité elle n'arrivera jamais (pitié la scène de flashmob !! pourquoi pas un lipdub avec des lolcatz aussi ?) et qu'aucun second rôle digne de ce nom ne viendra égayer un peu ce produit hyper manufacturé, passer son tour n'est pas forcément la pire idée de l'année.