"Quand je me sens découragée, je me tourne vers Jésus et il vient à mon secours."
Les liaisons dangereuses, dans le contemporain.
Cette adaptation est suffisamment libre pour qu'on évite d'attacher trop d'importance aux manquements; et pour que beaucoup haissent les références à l'oeuvre originelle. Et elle est suffisamment fidèle à l'esprit des personnages empruntés pour qu'ils nous apparaissent directement, et sans soucis, pour peu qu'on ne soit pas profane à l'oeuvre de Laclos.
Aussi peut-on apprécier une petite référence, en début de film: La psy est jouée par la femme qui joua Madame de Vollange dans Les liaisons dangereuses (1989).
Ceci étant dit; R. Phillippe et SM. Gellar sont à merveille pour le duo Valmont/Merteuil. Pour le reste, disons que c'est extrêmement libre, et variable. Cécile est plutôt ... bien niaise, et c'est ce que l'on attend.
La fin est jolie; et la vengeance de Valmont prend encore une fois bien à l'écran.
En bref, j'aime; un film aux multiples atouts qui bénéficie, en plus, d'une bande son de qualité (Placebo: Every you every me pour débuter le film, The verve: Bittersweet symphony pour le finir; super).
En revanche, je ne saurais que conseiller de regarder ce premier Sexe Intentions, et d'éviter les suites/prémices immondes portant le même nom suivi d'un chiffre.
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste