L'ombre [spoilers inside]
Ce film porte bien son nom.
L'ombre.
Oui, car c'est bien l'ombre d'un autre film qui plane sur tout le métrage.
Bon on va rapidement raconter ce qu'il se passe.
Un soldat s'appelant Ja- heu, David revient d'Irak, et part faire du vélo dans les montagnes -lesquelles ? on sait pas trop mais ce serait en Europe, bien qu'il tombe sur 2 Rednecks bien Américains, avec SUV et drapeau confédéré, chassant le cerf au M16. En Europe donc.- et fait ami-ami avec une jolie dame qui elle aussi, et c'est quand même un heureux hasard, fait du vélo dans les montagnes.
Bon voilà, après ils se mettent à dos les bouseux car la fille, qui se révèle être une hippie, les empêche de faire de la terrine de Cerf. Les 2 chasseur ont bien les glandes, ce qui se comprend facilement car c'est quand même putain de délicieux la terrine de Cerf, merde !
Pour peu qu'ils aient en plus voulu en faire au foie gras ou au poivre vert accompagné d'un bon Hypocras, on comprend facilement leur réaction qui est de traquer et tuer les hippies.
Nos 2 blaireaux à vélo se font donc poursuivre par les bouseux dans la montagnes mais pour ne pas abîmer leurs VTT et afin de faciliter le boulot de leurs poursuivants, restent sur la route. On va pas non plus couper par la forêt, au risque de rouler sur une branche et de se faire mal, alors que c'est tellement plus fun de se faire poursuivre par 2 Rednecks en voiture nous canardant au M16 quand même.
Bon bref, ils se font chopper, se réchappent et un 3e larron fait son entrée, qu'on pourrait comparer à un Nosferatu nazi qui se tape des trips psychédéliques en léchant des crapauds. Il les torture et à la fin Jacob -heu David, merde- arrive à s'échapper et découvre que :
eh bah tout ça c'est en fait dans L'échelle de Jacob -raaah merde, encore cette gaffe- Dans sa tête je voulais dire. Il se réveille donc tranquille à l'hôpital et se rend compte que les rednecks étaient ses camarade d'infanterie et la jolie fille, une infirmière. (par contre il aura un peu de mal à faire du vélo maintenant)
Donc bravo le Twist, bravo l'originalité.
3 parce que j'ai au moins appris qu'il y avait des forêts en Irak.
PS : je suis vache mais le film partait plutôt bien jusqu'au moment où rapplique le chanteur de Das Ich où ça vire au n'importe quoi...