Fang Shi-Jie est un jeune orphelin trouvé bébé près d'un terrain de basket. Il est confié à un Grand Maître en arts martiaux. Il recevra son enseignement. Son maître finit par mourir en se gelant tout seul, après avoir voulu jouer avec les éléments. Funeste destin...
On le retrouve plus grand. Il accumule les échecs sentimentaux mais il finit par tomber amoureux de Li-Li, la sœur de Chen-Li, le capitaine de l'équipe de basket de la First University qu'il va intégrer.
Les arts martiaux vont l'aider à devenir un joueur de basket extraordinaire, adulé et célèbre. Cette notoriété lui permettra, peut-être, de retrouver ses parents. Pour gagner le championnat, il devra affronter les Fireballs, beaucoup plus forts que tous les adversaires qu'ils ont joué jusque-là. Il devra faire fi de leurs coups de vices et compter sur ses coéquipiers pour goûter à la victoire.
Humour, castagne et basket-ball... Tout est dans l'exagération ! C'est du grand n'importe quoi. Je retiendrai tout de même de ce film les belles images de voltige ballon en main. Le reste n'a pas beaucoup d'intérêt.