Pas extra.
De ce que j'ai pu lire, Fuller n'aurait pas eu son cut et ne reconnaît donc pas ce film. Y a aussi une histoire étrange autour du cascadeur ; ce dernier se serait fait blesser mortellement par un requin lors d'une scène et la production aurait décidé d'axer la promotion sur cette mise à mort. Paraîtrait même que la scène d'ouverture du film nous montre le dit cascadeur se faire attaquer. Mais comme rien n'est simple, une enquête menée à l'époque contredirait les faits, simplement par le fait qu'aucune victime du nom du cascadeur n'a été admis à l'hôpital ce jour-là, aucune attaque n'a été signalée non plus... C'est un peu flou quoi ! Mais je suppose que les parents de ce cascadeurs, s'il n'est pas fictif, sont eux au moins au courant.
En tous cas, l'idée n'est pas vilaine, mais le développement est décevant ; il ne se passe pas grand chose, certaines scènes partent dans des directions surprenantes au point qu'on ne sait pas trop ce qu'ont voulu faire et raconter les auteurs. Les personnages sont intéressants mais se retrouvent mal exploités (le côté méchant des trois personnages par exemple, ça ne se ressent pas assez).
La mise en scène est inégale ; on trouvera un soin à décortiquer les scènes sur terre ferme tandis que les scènes sous-marines sont montées un peu n'importe comment, avec souvent une alternance entre un requin se mouvant en profondeur et un nageur qui a l'air effrayé. Le casting est sympa. Les décors sont bien trouvés mais pas assez mis en valeur.
Bref, ce film de requin n'est pas aussi jouissif que je l'espérais, c'est bien dommage.