Comédie policière de Park Gwang-chun avec dans le rôle principal Kim Seon-ah, She's on Duty (2005) raconte l'histoire d'une jeune policière, limite garçon manqué qui est infiltrée dans un lycée par sa hiérarchie. Son but est de faire amie-amie avec Seung-hee, la fille d'un membre de la pègre que tous recherche (policiers comme malfrats). Il est le témoin à charge dans une affaire qui peut condamner le chef de la pègre...
She's on Duty n'est pas un film d'action à base d'explosion à outrance, non loin de là (référence aux affiches promotionnelles notamment). She's on Duty c'est un film policier, certes mais un film policier avec de la comédie en veux-tu en voilà. Une comédie policière comme on a pu en voir des tas depuis que le cinéma existe. Mais une comédie policière qui se tient et laquelle nous fait passer un merveilleux moment, bien qu'elle soit linéaire à souhait et sans surprise. Il n'y a pas un genre qui prend le pas sur l'autre, le réalisateur sud-coréen parvient à concilier, surtout à marier avec panache humour, drame et action pour nous offrir un film réussi qui saura plaire aux plus grands nombre. Un film qu'on pourrait qualifier de film pop-corn, oui mais un film pop-corn rondement mené et avec lequel on ne voit pas le temps passé.
She's on Duty, une bonne comédie policière comme il est réjouissant d'en voir de temps en temps. De bon personnage, une histoire qui se tient, on rigole, on s'amuse,... que demande le peuple ? Un Stephen Chow ? Pourquoi faire ? Voici son pendant féminin "in the School !"
Les invendus de Made in Asie #117 (remake réalisé pour Kim Bong Park, via le lien)